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- Dates importantes -

  

 

Inauguration de l'école : le 1er octobre 1933

1933 : Naissance officielle de l'école Jean-Jaurès

1933-2003 : Soixante-dix ans de l'école Jean-Jaurès

1933-2013 : Quatre-vingts ans de l'école Jean-Jaurès


Porte centrale sous l'horloge : école maternelle

1ère porte à gauche de la porte centrale : 
ancienne porte de l'école de Garçons

1ère porte à droite de la porte centrale : ancienne porte de l'école de Filles

Ajout des deux ailes 
(à gauche de la porte "Garçons" actuelle 
et à droite de la porte "Filles" actuelle) : ?

Rentrée scolaire 1972 : ouverture de la nouvelle école maternelle rue Nuzilly

Rentrée scolaire 1973 : mixité

L'école de garçons devient une école d'application en ?

Fusion de l'école de garçons et de l'école de filles : Rentrée 1981

Rentrée 1979 : Directeur Ecole de garçons : M. Maurice JOINT 
(Maître d'Application pendant de nombreuses années 
à l'école "Jacquard / Cornier" de Lyon 4ème)

Ouverture de portes de communication entre les deux cours : date ?

Rentrée scolaire 1989 : ouverture restaurant scolaire libre-service

Création du Comité des Fêtes et 1ère Fête de l'école :

1993 - Année des soixante ans de l'école

Juin 1995 : Retraite de M. Joint, après 16 années scolaires de Direction 

1979-1981 : 2 ans Directeur de l'école de garçons
1981-1995 : 14 ans Directeur de l'école de garçons + l'école de filles)

devient Conseiller Municipal (1995) de Caluire,

puis Adjoint aux affaires Scolaires en 1997,
confirmé en 2001 jusqu'en 2008...


Rentrées 1995-96-97-98 : 14 classes 
(13 classes + Classe d'Adaptation fermée) 
+ Psychologue
dont 4 ou 5 postes application + Directeur

Rentrées 1999 et 2000 : 15 classes
(14 classes + Classe d'Adaptation fermée)
+ Psychologue
dont 4 ou 5 postes application + Directeur

Rentrées 2001, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08 : 13 classes
+ Classe d'adaptation fermée puis ouverte sur l'école,
puis Regroupement d'adaptation ouvert sur la Circonscription
(ne compte plus dans le nombre de classes à partir de ?) + Psychologue

dont 4 ou 5 postes application + Directeur

Rentrées 2009, 10, 11 : 12 classes + Regroupement d'adaptation

Rentrées 2012, 13, 14, 15, 16, 17... :
11 classes + Regroupement d'adaptation
+ Psychologue

Rentrée 2009 : 5 postes application + Directeur

Rentrées 2010, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17... :
6 classes d'application + Directeur


Précédents Directeurs :

François Joyet, ancien Maître d'Application
de l'école Jacquard / Cornier Lyon 4
(Directeur de 1975 à 1979)

Lucien Baillet (de 1968 à 1975)

Jean Mathon, Pierre-Louis Sornay...








Beaucoup d'autres dates et événements très importants avant 1995 :

à nous faire connaître... Merci !


Rentrée 1995 : Directeur : nomination de M. Michel BARBE

 Directeur de l'Ecole Tissot-Audrey-Hepburn
(10 classes / 1992-1995)  
Lyon 9ème
Instituteur puis Maître d'Application
à l'école "Jacquard" - Lyon 4ème (1976-1978 / 1982-1992) 
et à l'école des "Pierres-Plantées" - Lyon 1er (1981-82)


Création des activités du mercredi matin : Rentrée 1995

Création du Club d'Echecs : Rentrée 1995

Création du local de service : Rentrée 1995

Création "boîtes aux lettres" extérieures des classes : Rentrée 1995

Décembre 1996 : création d'une signalétique des classes

Inauguration du Jeu d'Echecs géant : 11 mars 1997

(Marraine du club : Mme Gisèle Pham, adjointe aux Affaires Scolaires

Parrains du club : M. le Maire : M. Alain Jeannot + M. Michel Noir)

Rentrée 1998 : 
nouvelle numérotation et nouvelle signalétique des locaux, 
nouveaux casiers des Maîtres...

Rentrée 1998 : création d'un local "photocopieur" côté "Filles"

Elargissement du trottoir longeant l'école rue de la Gare de Cuire : 
janvier 1998

12 novembre 1998 : Drapeaux en façade de l'école (France Europe Caluire)


M. Serge Lhomme

Gardien de Jean-Jaurès depuis octobre 1971 
prend sa retraite en Juin 1999


Rentrée 1999 : Nomination d'un nouveau Gardien

M. Pierre Ballester


Rentrée 1999 : création porte de communication "Gymnase-Salle de sports"

An 2000 : utilisation  par les classes des montées d'escalier 
réservées jusqu'alors aux locataires des appartements

2 mai 2000 : connexion de l'école à Internet Numeris 64 Kbps 
(4h mensuelles)

Inauguration de la Fresque de la Cour "Coste" : 29 juin 2000 

Récupération d'un logement de fonction au 1er étage :
ouverture de la salle d'arts plastiques, du bureau de la Psychologue 
et du local du Regroupement d'adaptation
et ouverture de l'infirmerie au rez-de-chaussée : 17 avril 2001

Vendredi 14 septembre 2001 : Hommage collectif des Elèves et des Maîtres
aux victimes des attentats terroristes du mardi 11 septembre 2001 aux U.S.A.

Ouverture du Pôle de Formation en informatique : 8 janvier 2002
Connexion Internet : 1520 heures / annuelles - Numeris 64 Kbps

1er défilé de carnaval sur le thème de "Tous les pays" : 12 février 2002

Rénovation totale des façades de l’école primaire : toute l'année 2002

5 avril 2002 : naissance du site Internet de l'école

Nouvelle Bibliothèque de l'école : 3 octobre 2002

Piano en Salle de musique : 3 décembre 2002

Installation des horloges dans les cours : début 2003

Création des rampes d'accès pour handicapés dans les cours : avril 2003

1ère Fête du Printemps, avec cinéma, goûter et défilés de carnaval 
(Cycle 2 le matin et Cycle 3 en musique l'après-midi) 
sur le thème «de toutes les couleurs», le 21 avril 2003
Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Projection privée du film « Être et Avoir » au cinéma St Denis
pour les Parents d’élèves et les Instituteurs, le 21 mai 2003

Fête de l’école, le 28 juin 2003, POUR LA PREMIERE FOIS UN SAMEDI

18 juillet 2003 : Renaissance du site internet de l'école

17 octobre 2003 : Fête des soixante-dix ans de l'école

2ème  Fête du Printemps sur le thème de "tout le monde végétal": 
maternelle + primaire ensemble l'après-midi du 19 mars 2004
 Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Installation des panneaux d'affichage pour les Fédérations de Parents
mercredi 29 septembre 2004 (Entrée sous l'horloge)

Récupération du 2ème logement de fonction du 1er étage : 
Rentrée des classes septembre 2004

Mise en service de la communication entre les 2 ailes du 1er étage : 
jeudi 3 février 2005
(cloison percée le mercredi 19 janvier 2005)

Vendredi 18 mars 2005 après-midi : 3ème Fête du Printemps : 
défilé en musique maternelle + primaire sur le thème des Contes
  Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Nouvelle chaudière au gaz (été 2005)

Rénovation totale de toutes les classes : 2003-2004-2005-2006

Déplacement de cloison dans les classes 102 et 103 : gain de 4 m2 par classe

Connexion Internet illimitée Haut débit (8 mo / 2 mo) par Câble :
18 novembre 2005

Vendredi 17 mars 2006 après-midi : 4ème Fête du Printemps : 
défilé en musique maternelle + primaire sur le thème de l'Eau
  Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Vendredi 30 mars 2007 après-midi : 5ème Fête du Printemps : 
PLUIE : défilé 
dans l'école sur le thème des Animaux

Samedi 21 avril 2007 : 1er Vide-Greniers organisé par le Comité des Fêtes

Rentré 2007 : 
pour la 1ère fois, ouverture de l'activité "Basket" du mercredi 
aux élèves de C.P. 
et de l'activité "Danse" aux garçons.




Mars 2008 : Rénovation totale des W.C. des cours de récréation 
(toilage et peinture (1/3), carrelage (2/3), faux plafonds, électricité)
Séparation entre l'espace "Filles"  et l'espace "Garçons" 
matérialisée par une signalétique, 
une cloison à mi-hauteur et des couleurs différentes (bleu et rose)
Séparation entre chaque urinoir - Création d'une douche côté "Nuzilly
Suppression des W.C. "Enseignants"



Vendredi 21 mars 2008 matin : 6ème Fête du Printemps 
PLUIE : défilé de carnaval, sous la pluie,
sur le thème des quatre éléments
(Eau-Terre-Feu-Air),
devant la crèche, à la maternelle et sur la Place
 Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Dimanche 6 avril 2008 : 2ème Vide-greniers du Comité des Fêtes


Historique : jeudi 15 mai 2008

1ère cohabitation au sein des écoles publiques françaises, sur le temps scolaire, d'élèves (Service national d'enseignement ) 
et d'enfants (Service municipal de garderie)

 

Journal "20 minutes", 20 mai 2008

ECOLE - Le député-maire UMP de Caluire, Philippe Cochet, veut jouer les bons élèves pour l'accueil dans les écoles en cas de grève. Jeudi dernier, il a mis en place « à titre expérimental » un service minimum sur sa commune ...

Le député-maire UMP de Caluire, Philippe Cochet, veut jouer les bons élèves pour l'accueil dans les écoles en cas de grève. Jeudi dernier, il a mis en place «à titre expérimental» un service minimum sur sa commune, où 57 des 125 classes maternelles et élémentaires étaient fermées, entraînant des problèmes de garde pour 300 enfants. «Le bilan est très satisfaisant. On veut dire aux autres communes que ça marche», insiste Philippe Cochet, qui va remettre le dispositif en place ce jeudi 22 mai. La municipalité a notamment fait appel à des vacataires du centre social, titulaires du brevet d'animateur, pour organiser des «garderies améliorées» dans les écoles. Des agents municipaux et des élus étaient aussi sur le pont.

Mais le service minimum a un coût pour la ville. Selon le maire, l'opération du 15 mai a coûté 8.000 euros, dont 1.800 euros pris en charge par l'Education nationale. «C'est un effort des collectivités pour le pouvoir d'achat. Le service minimum, ce sont des économies pour les familles», justifie le très sarkozyste Philippe Cochet, qui déplore le «positionnement idéologique» des villes de gauche ayant refusé ce système.

Frédéric Crouzet


La loi sur le service minimum à l'école officialisée (Le Monde.fr avec AFP | 21.08.2008)

Annoncée par Nicolas Sarkozy le 15 mai, la loi créant un droit d'accueil à l'école primaire pendant le temps scolaire, en cas de grève notamment, a été promulguée par le chef de l'Etat et publiée, jeudi 21 août, auJournal officiel. Elle avait été définitivement adoptée par le Parlement le 23 juillet. Le Conseil constitutionnel, saisi de deux recours par des parlementaires de gauche, avait ensuite validé début août l'essentiel de ce projet du ministre de l'éducation, Xavier Darcos.

Le texte impose aux communes d'organiser l'accueil des élèves des écoles primaires, publiques ou privées sous contrat, lorsque la proportion des enseignants grévistes dans une école dépasse 25 % de l'effectif. Il est applicable dès cette rentrée, et oblige les enseignants grévistes à se signaler à leur hiérarchie quarante-huit heures avant le début du mouvement, lorsque la proportion des enseignants grévistes dans une école dépasse 25 % du nombre de classes.


Conférence d'Aldo NAOURI le 3-2-2009 au Radiant : 
tous les Maîtres + Représentants des Parents 
"Comment élever un enfant si l'on s'abaisse à sa hauteur ?" 
Aldo NAOURI 3-2-2009  Radiant Caluire 


Vendredi 20 mars 2009 a.m. : 7ème Fête du Printemps 
Défilé de carnaval, sur le thème de la lettre "J "
à la maternelle, sur la Place et devant la crèche, 
 Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,
"Vive le Printemps !"

Mercredi 22 avril 2009 :
Installation de panneaux d'affichage supplémentaires, 
pour les Fédérations de Parents,
et des premiers panneaux d'affichage destinés au Comité des Fêtes
(portail rue Coste et portail rue Nuzilly)

Samedi 25 avril 2009 : 3ème Vide-greniers du Comité des Fêtes

Rentrée 2009 : fabrication (juillet/septembre 2009) 
puis installation des rideaux de scène du gymnase
M. et Mme Verneuil


Historique : 19 octobre 2009

Les bureaux du Service Education quittent la mairie centrale,

sont transférés au sein de l'espace Vernay

situé 37 avenue Général de Gaulle

et font partie du

 Pôle famille lien social et intergénérationnel  


Vendredi 19 mars 2010 a.m. : 8ème Fête du Printemps 
Défilé de carnaval, sur le thème des Contes
à la maternelle, sur la Place et devant la crèche, 
Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Samedi 27 mars 2010: 4ème Vide-greniers du Comité des Fêtes

Samedi 19 juin 2010 : 1ère Fête de l'école sous une pluie continuelle !

Juillet 2010 : Électrification des rideaux des 8 classes du rez-de-chaussée
Rénovation de 2 cages d'escaliers : 
ancienne porte "Garçons" et montée "Sud"




 Rentrée 2010 :  "Disparition" des IUFM (Instituts Universitaires de Formation  des Maîtres),  héritiers des Écoles Normales d'Instituteurs 
 disparues en 1991 ...




Rentrée 2010 : après plus d'un an de travaux, nouvelle Place Jules-Ferry 
(avec sa borne rétractable demandée et obtenue par le Directeur, 
mise en service en octobre 2010 !)

http://www.sytral.fr/uploads/Externe/5e/9_833_DP-inauguration-C1-20110120.pdf

A compter du 1er décembre 2010, 
le gardien de l'école est affecté tous les après-midis 
au Centre Technique Municipal.

Fête de Noël, 1ère édition : Lundi 13 décembre 2010 après-midi
spectacle de magie offert par une maman à toutes les classes 
+ Goûter du Comité des fêtes

A compter du 14 mars 2011, 
un nouveau Jeu d'échecs géant plus figuratif 
est mis à la disposition des élèves pendant la pause méridienne
(par M. Alain Jeannot, Conseiller Général du Rhône,
14 ans après le 1er jeu - 11-3-1997).

Vendredi 18 mars 2011 a.m. : 9ème Fête du Printemps 
Défilé de carnaval, sur le thème " A travers la PréHistoire et l'Histoire "
à la maternelle, sur la Place et devant la crèche, 
Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

24 mars 2011 : 
installation de 19 anti-pince-doigts sur les portes des WC 
des cours de récréation

Le Vide-Greniers, 5ème édition : Samedi 16 avril 2011 matin et après-midi

La Fête de l’Ecole, 19 ème édition samedi 25 juin 2011

8 décembre 2011 : 1ère illumination de la façade de l'école, place Jules-Ferry

Fête de Noël, 2ème édition : Lundi 12 décembre 2011 après-midi
spectacle de magie et goûter offerts à toutes les classes 
par le Comité des fêtes



Historique : Rentrée 2011

Décisions municipales :

. L'école ne bénéficie plus d'un gardien à plein-temps

17 novembre 2011 : M. Sébastien RAFFIN

est nommé "Gardien" du groupe Scolaire, à mi-temps...  

. Les agents d'entretien ne sont plus placés
sous l'autorité des Directeurs d'école.



23 janvier 2012

Installation de caméras de surveillance sur la Place JULES-FERRY

Le Carnaval, 10ème édition :
Vendredi 23 mars 2012 après-midi (Printemps)

 Thème : Les enfants (de tous les pays) du monde

(même thème que le 1er carnaval, en 2002)

Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Le Vide-Greniers, 7ème édition : Samedi 13 avril matin et après-midi

La Fête de l’Ecole, 20ème édition :  Samedi 30 juin 2012


Electrification des rideaux de la Salle de musique : Mai 2012

Electrification des rideaux du bureau du Directeur : 6 juin 2012

Electrification des rideaux de l'Infirmerie : 12 juin 2012


Historique : 4 novembre et 20 décembre 2013

Le Conseil Général du Rhône décide, avec l'accord de la Mairie de Caluire, que les élèves de l'école Jean-Jaurès ne bénéficieront plus,
à l'entrée en classe de sixième, du choix libre
entre le Collège Marot (Lyon 4) et le Collège Sénard (Caluire), 
choix libre dont ils bénéficiaient depuis plus de 30 années.

Désormais, à partir de la rentrée scolaire de septembre 2014,

un seul collège de secteur : Sénard de Caluire.


Le Carnaval, 10ème édition : Vendredi 22 mars 2013 après-midi (Printemps)

 Thème : le Carnaval du Futur (3013 Odyssée de l'Ecole Jean-Jaurès)

Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"

Le Vide-Greniers, 6ème édition : Samedi 5 mai matin et après-midi

La Fête de l’Ecole, 21ème édition :  Samedi 29 juin 2013




 Les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) sont créées en 2013 et succédent aux Instituts Universitaires de Formation des Maîtres (IUFM).





Historique : Juin 2014

Décision municipale :

Les dérogations au secteur qui étaient jusqu'à présent reconduites

automatiquement et tacitement,

entre l'école maternelle et l'école élémentaire,

ne le sont plus.

Le Progrès 19-6-2014

 

Carnaval du Vendredi 21 mars 2014 :

 le Carnaval de toutes les couleurs

Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"


 

Historique : 2 septembre 2014

Nouveaux rythmes périscolaires

Le Progrès 29-6-2014

 


Historique : 16 mai 2014

Le maire de Caluire informe les Directeurs des écoles publiques de Caluire qu'à partir de septembre 2014, la mairie gérera seule les temps périscolaires et que donc,
à partir de septembre 2014,
les Directeurs des écoles publiques de Caluire

ne dirigent plus les temps périscolaires municipaux
(Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 7h30-8h20 / 11h30-13h35 / 16h-18h
Mercredi : 7h30-8h20 / 11h30-12h30),
ne les organisent plus, ne les gèrent plus, ne les surveillent plus, n'en choisissent plus les activités, n'en recrutent plus les surveillants et les animateurs, ne les forment plus et n'ont pas autorité sur ceux que la mairie recutent …

A partir du 3 septembre 2014, Le Directeur de l'école Jean-Jaurès ne s'occupe donc jamais des temps périscolaires municipaux et n’y est jamais présent.


Historique : à partir de la Rentrée 2014

Au sein des écoles publiques de Caluire, cohabitent désormais, de manière irréversible,
 un service municipal périscolaire indépendant (enfants) et un service national scolaire (élèves)


Décisions municipales :

Temps scolaire (Service Education Nationale) :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi : 8h20/8h30 – 8h30/11h30

Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 13h35/13h45 – 13h45/16h

sous la seule et unique responsabilité du Directeur de l'école et des Instituteurs, sous l'autorité de Monsieur l’Inspecteur d’Académie.

*

Cantine et Garderies périscolaires
(Service municipal)
 :

Lundi Mardi Jeudi Vendredi :7h30-8h20 / 11h30-13h35 / 16h-18h
Mercredi : 7h30-8h20 / 11h30-12h30

Ces temps périscolaires sont placés dans toutes les écoles de Caluire,
sous la seule et unique responsabilité de la Mairie.

Les questions de discipline, les réclamations, les courriers, les demandes de renseignement, d'inscription ou de désinscription doivent être adressés, directement et uniquement, à la mairie de Caluire.


Jean-Jaurès AVANT la réforme municipale des rythmes périscolaires

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 26 mars 2013

 

 Jean-Jaurès APRES la réforme municipale des rythmes périscolaires

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 25 novembre 2014

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 17 mars 2015

Réunion du Conseil d’Ecole Jeudi 4 juin 2015




Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 26 novembre 2013

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 17 mars 2015



2015

Le Progrès 6 janvier 2015




Carnaval du Vendredi 20 mars 2015 :
Les mondes marin et sous-marin

Décompte du Directeur au balcon : 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 
"Vive le Printemps !"



Avant l'application
de la réforme des rythmes scolaires et périscolaires
dans toutes le communes

 

 Lettre écrite le 17 octobre 2013
par 419 Directeurs des écoles publiques de Paris
et intitulée « L’important c’est l’école »

http://75.snuipp.fr/?L-important-c-est-l-ecole

*

Après l'application
de la réforme des rythmes scolaires et périscolaires
dans toutes les communes

 

Bilan en date du 18 mai 2015,
effectué par  un syndicat d’Inspecteurs de l’éducation nationale
et intitulé 
« 
Efficacité pédagogique de la réforme des rythmes scolaires
Audience du SNPI auprès de l’IGEN »

(SNPI = Syndicat National des Personnels d’Inspection / IGEN = Inspection Générale de l’Education Nationale)

http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/2015-05-18_igen_reforme_des_rythmes.pdf


  Historique : 2015

Fin juin 2015 :

Les bureaux de l'Inspection de l'Education Nationale
Circonscription de Caluire-Lyon 4 quittent définitivement Caluire
et sont installés au sein de l'ancienne Ecole Normale d'instituteurs

2 rue Chazière 69004 Lyon

La Circonscription de Caluire-Lyon 4 devient

 Circonscription de Lyon 4-Caluire

 


Départs anticipés

 Juin 2015 :

Michel Baroux,
Directeur de l'Ecole Victor-Basch de Caluire et Président de l'USEP de Caluire depuis 20 ans,
quitte Caluire pour la direction d'une école de Lyon

3 autres Directrices d'école quittent Caluire pour une autre commune

 

Françoise Verne,
Intervenante municipale en Musique
part en retraite après 30 années d'exercice dans les écoles de Caluire, dont 21 ans à Jean-Jaurès.

 


Historique : journal Le Progrès du 26 juin 2015

A partir de Septembre 2016 :

les classes bilingues/allemand du Lycée Saint-Exupéry
(une classe de 6ème, une de 5ème, une de 4ème et une de 3ème)
sont fermées et transformées en classes ordinaires réservées aux enfants de Lyon 4,
alors que depuis plus de 35 années ces classes accueillaient
des enfants venant de toutes les écoles du département du Rhône
et sélectionnaient sur dossier (au moins 9 sur 10 de moyenne)
beaucoup d'élèves de Caluire
(en particulier de l'école Jean-Jaurès : 
9 admis en 6ème bilingue en septembre 2015, jusqu'à 13 admis certaines années,
dans une classe de 6ème bilingue qui comptait chaque année un maximum de 33 élèves).

Revue de presse

http://www.leprogres.fr/lyon/2015/06/26/college-saint-exupery-l-exception-se-conformera-a-la-regle

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Au-college-Saint-Exupery-le-combat-pour-les-classes-musicales

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/44722-college-saint-exupery-branle-bas-de-combat-autour-des-classes-musicales





Rentrée 2016 : installation de visiophones et d'un accès par badge
dans toutes les écoles publiques de Caluire





 La fin du carnet de notes sur papier...

En 2014-15, 8 classes de Jean-Jaurès sont "passées" au Livret numérique LIVREVAL et, en 2015-2016, 9 l’utilisaient.

En 2017-2018, les 11 classes de Jean-Jaurès utilisent toutes LIVREVAL

REQUIEM pour


2018-2019

Fin de la notation chiffrée des Instituteurs

Les promotions et mouvements se font selon l'anciennheté générale des services



Rythmes scolaires et périscolaires... suites et FIN

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 21 mars 2017

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 20 mars 2018

Réunion du Conseil d’Ecole Mardi 5 juin 2018

 

Déontologie enseignante / Une école tiers-lieu


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